Vêtements faits de matériaux provenant de plantes et d'animaux

Pages: 
1
Version imprimable
Les vêtements traditionnels des Nlaka'pamux sont faits de matériaux issus d'une grande diversité de plantes et d'animaux de la région de la rivière Thompson qui comporte des prairies et des forêts sèches, de même que de matériaux importés comme des coquillages et des perles. Les vêtements illustrés ici furent confectionnés à Spences Bridge, au début du vingtième siècle, et s'inspiraient des styles et types de vêtements plus anciens.
 

Image 1
Voici une image de la robe d’une Nlaka'pamux faite de peau de caribou, de coquilles de dentalium, de perles et de teintures. Il y a une option pour agrandir l’image.

Image 2
Voici une photographie d’un bandeau nlaka'pamux fait de daim, de plumes, de fils, de perles et de peinture.

Image 3
Voici une photographie d’une chemise nlaka'pamux pour garçon faite de daim et de perles. Il y a une option pour agrandir l’image.

Image 4
Voici une photographie d’une robe nlaka'pamux faite d’écorce, d’armoise argentée, de peau d’écureuil et de chanvre sauvage.

Image 5
Voici la photographie d’une cape nlaka'pamux pour femme faite de peau d’écureuil et de plumes de gélinotte huppée.

Image 6
Voici une photographie d’un sac nlaka'pamux fait de daim, de peau de marmotte, de peinture et de perles. Il y a une option pour agrandir l’image.

Image 7
Voici une photographie d’un sac nlaka'pamux avec des bandes rouges fait d’écorce, d’élégants, de chanvre sauvage et de teinture extraite de la brûlure du fraisier.

Image 8
Voici la photographie d’un poncho nlaka'pamux fait de peau de chevreuil et de daim.

Image 9
Voici la photographie d’un bandeau nlaka'pamux fait d’écorce de cèdre, de daim et de plumes

album de photo
Vêtements faits de matériaux provenant de plantes et d'animaux - 
1