Des montagnes en tous genres

Pages: 
1
Version imprimable
Les prairies alpines couvertes surtout de rouches et de bruyères buissonnantes tapissent le Sud de la chaîne côtière. Parc provincial Garibaldi. Robert Cannings.
Voici une photographie d’une prairie alpine, dans le sud de la chaîne Côtière de la Colombie-Britannique. Il y a une hutte au milieu.
Les chaînes de montagnes de Colombie-Britannique représentent une grande variété d'habitats : variant en âge, elles sont composées de roches différentes, subissent des climats divers et accueillent différents types de plantes et d'animaux.
Les sommets érodés par la glace des plateaux de forme ronde et basse au sud de la région de l'intérieur. Mont Apex. Robert Cannings.
Voici une photographie de sommets de forme ronde et basse au mont Apex dans les plateaux du sud de l’Intérieur de la Colombie-Britannique.
Les Rocheuses dans l'Est de la Colombie-Britannique sont constituées de couches de roches sédimentaires formées sur le fond de mers anciennes. Parc provincial Mount Robson. Robert Cannings.
Voici une photographie des montagnes Rocheuses dans l’est de la Colombie-Britannique au parc provincial du Mont Robson.
Culminant à 3 954 m, le mont Robson est le sommet le plus élevé des Rocheuses canadiennes. Douglas Leighton.
Voici une photographie du mont Robson, dans les Rocheuses canadiennes, et de son reflet dans un lac.
Les prairies alpines de l'intérieur de la Colombie-Britannique sont réputées pour leurs fleurs en été. Parc provincial Manning. Robert Cannings.
Voici une photographie d’une prairie alpine avec des fleurs sauvages au parc provincial Manning dans la région de l’Intérieur de la Colombie-Britannique.
Les sommets du Nord de la région de l'intérieur sont souvent fort érodés par la glace. Robert Cannings.
Voici une photographie de montagnes fortement érodées par la glace à l’est d’Atlin, en Colombie-Britannique, dans la région de l’Intérieur de la province.
Des montagnes en tous genres - 
1