Voici une photographie du soleil brillant à travers une forêt.

Flash est requis pour voir ce contenu.

contenu de l'animation Flash:). Nature : Le petit-duc nain est un oiseau qui fait son nid dans les cavités que l'on trouve dans les forêts de pins ponderosa et de Douglas taxifoliés. Pesant seulement 50 grammes, c'est un des plus petits hiboux en Amérique du Nord. Il est exclusivement insectivore. Peuples autochtones : Les peuples de langue athapaskane des forêts froides transformaient les marchandises de troc, tels que les perles et les tissus, en articles utiles et joliment décorés. Sac kaska de Dease Lake. Histoire : Chargement d'un grumier, Holding Lumber Company, Chase, années 1950. Références photographiques Image de forêts en arrière-plan. Stephen Cannings. Petit-duc nain. Stephen Cannings. Sac kaska. RBCM 19434. Camion grumier, Holding Lumber Company. BC Archives F-09094.
Ceci est un lien vers une carte des forêts de la Colombie-Britannique avec des gros plans optionnels du nord-est de la Colombie-Britannique, de Cariboo-Chilcotin et de la Côte centrale.

Les forêts tapissent la côte humide,

grimpent sur le flanc des montagnes, poussent un peu partout dans le froid du Nord et s'étendent aussi dans les prairies sèches de la Colombie-Britannique.
Ces différentes forêts hébergent une multitude de formes de vie et sont source de nourriture, de protection et de richesse. En dépit de leur ampleur, les forêts changent sans cesse sous l'action des hommes et des forces de la nature.