Voici une photographie d’une prairie ensoleillée avec des bosquets d’arbres.

Flash est requis pour voir ce contenu.

contenu de l'animation Flash:). Nature : Beaucoup de plantes ont des feuilles de petite taille pour réduire la perte d'eau. La raquette fragile a des tiges charnues qui gardent le peu d'eau disponible. Peuples autochtones : Les vêtements traditionnels nlaka'pamux comportent des matériaux provenant d'un choix complexe de plantes et d'animaux des prairies. Histoire : De nombreuses herbes indigènes furent détruites pour faire place à de nouvelles prairies artificielles destinées à la moisson. Références photographiques Image de prairies en arrière-plan. Richard Cannings. Raquette fragile. Robert Cannings. Sac en daim. RBCM 2666. Battage du grain près de Dawson Creek, 1950. BC Archives I-22142.
Ceci est un lien vers une carte des prairies de la Colombie-Britannique avec en option une carte en gros plan du sud de l’Okanagan.

Au-delà des chaînes côtières,

protégées de l'air humide du Pacifique s'étendent des vallées herbeuses aux reflets dorés – les zones les plus sèches de la Colombie-Britannique. Bien que dispersés et peu étendus, ces paysages abritent toutes sortes de plantes et d'animaux qui supportent volontiers la chaleur et la sécheresse. Par contre, l'impact des êtres humains peut être dévastateur. L'écosystème fragile des prairies est facilement endommagé et plusieurs zones de prairies ont été converties en villes, en vergers ou en vignobles.
Les prairies de Colombie-Britannique, avec leur climat chaud, leurs sols fertiles, leurs abondantes faune et flore, en plus de grands espaces spectaculaires offrent depuis longtemps un endroit idéal où venir s'installer.