Voies navigables

Pages: 
1
Version imprimable
Autrefois, les voies navigables servaient de lien principal entre de nombreuses communautés isolées de Colombie-Britannique. Propulsés par la vapeur dans les chenaux de la côte ou glissant sur la surface calme des lacs intérieurs de la province, les bateaux étaient un chaînon essentiel dans le réseau de transport de la Colombie-Britannique.

Les navires de l'Union Steamship Company, du Canadien Pacifique et de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada desservaient les conserveries, les exploitations forestières et les mines situées tout le long de la côte. Le tourisme prit lui aussi de l'essor et des visiteurs de quatre coins du monde vinrent découvrir le miracle de la côte déchiquetée de la Colombie-Britannique.

 

Image 1
Voici une photographie en noir et blanc du SS Cardena de l’Union Steamship Company's à un quai.

Image 2
Voici une photographie de 14 clés de cabine du British Columbia Coast Steamship Service offert par le Canadien Pacifique.

Image 3
Voici une photographie de deux insignes de steward du B.C. Coast Steamship Service du Canadien Pacifique de chaque côté de l’insigne d’un membre de l’orchestre.

Image 4
Voici une photographie en noir et blanc du premier voyage du SS Kaslo de la Kootenay Railway and Navigation Company sur le lac Kootenay.

Image 5
Voici une photographie en noir et blanc du bateau à aubes SS Kokanee sur le lac Kootenay.

Image 6
Voici une photographie en noir et blanc du SS Kaslo en train d’être construit en Colombie-Britannique.

Image 7
Voici une photographie d’un maillet et de quatre matoirs de calfatage utilisés sur le chantier naval du Canadien Pacifique à Nelson.

Album de photo
Voies navigables - 
1