NATURE
· Habitat naturel en voie de disparition
PEUPLES AUTOCHTONES
· Les Premières Nations dans la ville
HISTOIRE
· À la recherche d'une terre d'accueil
Ceci est un lien vers une carte des villes de la Colombie-Britannique ayant en option une carte montrant un gros plan de Vancouver et de Victoria.

Plein feu sur  Vancouver et Victoria

Les Premières Nations dans la ville
Page 
12345
Version imprimable
Voici une image d’une brochure du Victoria Native Friendship Centre avec un cuivre kwakwaka'wakw conçu par le chef Tony Hunt.
Couverture d'une brochure sur laquelle figure un cuivre Kwakwa̱ka̱’wakw créé par le chef Tony Hunt.
Victoria Native Friendship Centre.

Le Centre d'amitié autochtone de Victoria

Bâtie sur les terres ancestrales des Premières Nations Songhees et Esquimalt, la ville de Victoria est longtemps restée un lieu de rencontre important pour les Premières Nations. Outre les Songhees, les Esquimalt et les Premières Nations voisines T'souke et Saanich, des autochtones de communautés et de traditions diverses choisirent de vivre à Victoria.

Le Centre d'amitié autochtone de Victoria offre des services à une population autochtone de 10 000 à 15 000 personnes résidant ou non dans une réserve de la région du grand Victoria. Constitué en un organisme sans but lucratif avec un conseil d'administration autochtone et des employés autochtones, le Centre d'amitié autochtone de Victoria est en activité depuis plus de trente ans, dans le but d'améliorer la qualité de vie des peuples des Premières Nations de Victoria et d'accorder un soutien à toutes les personnes issues de cultures autochtones qui viennent s'installer en milieu de vie urbain. Le Centre offre des programmes d'éducation et d'emploi, sur la santé et les services sociaux, les relations communautaires, le logement, les activités de loisirs et pour les jeunes.

Salish Symbiosis, conçu par l'artiste Leslie Sam de la nation Salish du littoral. Victoria Native Friendship Centre.
Danseurs de la nation Salish du littoral à la célébration Promenons-nous avec nos ancêtres. Leslie McGarry.
Enfants qui participent à une danse à la célébration Promenons-nous avec nos ancêtres. Leslie McGarry
Durant le festival, des artistes de nombreuses Premières Nations démontrent la pratique de leur discipline artistique et vendent leurs œuvres au parc Thunderbird et sur la place du musée. En assistant aux performances traditionnelles à la grande maison Wawaditła (la grande maison Mungo Martin de la nation Kwakwa̱ka̱`wakw située au parc Thunderbird), les visiteurs prennent conscience de l'aspect cérémonial des rituels des cultures autochtones, des programmes qui sont offerts aux familles et de l'art de raconter des histoires si important pour assurer la transmission des contes, faits historiques et valeurs culturelles propres aux Premières Nations. La célébration Promenons-nous avec nos ancêtres contribue de façon importante à mieux faire connaître la diversité des cultures et des traditions autochtones auprès du grand public.
Visiteurs à la célébration Promenons-nous avec nos ancêtres. Leslie McGarry.
Exposition d'art et d'artisanat autochtones à la célébration Promenons-nous avec nos ancêtres. Leslie McGarry.
Danseur Corbeau de la nation Kwakwa̱ka̱`wakw à la célébration Promenons-nous avec nos ancêtres. Victoria Native Friendship Centre.
Voici une photographie d’un Kwakwaka'wakw exécutant la danse du corbeau lors de l’activité « Walking With Our Ancestors ».
Les Premières Nations dans la ville - 
12345