Voici une photographie de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Flash est requis pour voir ce contenu.

contenu de l'animation Flash:). Nature : Le colin de Californie, introduit autrefois pour la chasse, semble presque être une espèce indigène. Certaines espèces introduites n'ont aucun impact sur l'écosystème. Peuples autochtones : Le totem le plus récent au parc Thunderbird à Victoria fut érigé en 1999. Il est dédié au peuple salish du littoral. Histoire : L'un des premiers établissements construits dans les nouvelles communautés était habituellement un hôtel. L'hôtel King Edward à Enderby, v. 1940. Références photographiques Image de la ville de Vancouver en arrière-plan. Richard Cannings. Colin de Californie. Stephen Cannings. Totem. Olive Quale, RBCM PN 23143.3a. L'hôtel King Edward à Enderby. BC Archives E-05289.
Ceci est un lien vers une carte des villes de la Colombie-Britannique ayant en option une carte montrant un gros plan de Vancouver et de Victoria.

La Colombie-Britannique est une région de

montagnes et de hauts plateaux dont près des trois quarts se situent à plus de 1 000 mètres d'altitude et un peu plus de 18 pour cent sont recouverts de rochers, de glace ou de toundra. Quant à sa population, plus de 80 pour cent résident dans les vallées profondes et les plaines du littoral de l'extrême sud de la province, où l'environnement est plat, le sol fertile et les hivers plutôt courts. Non seulement les basses-terres sont-elles densément peuplées, mais la croissance démographique y est plus rapide qu'ailleurs dans la province. Entre 1986 et 1991, la population de la vallée du Fraser a connu une augmentation de 17 pour cent. On prévoit que d'ici 2016, la population totale de la Colombie-Britannique devrait atteindre les 4,9 millions d'habitants, soit 40 pour cent de plus qu'au recensement de 1995.