Voici une photographie d’une plage sableuse ensoleillée avec du bois de grève. L’océan est en arrière-plan.

Flash est requis pour voir ce contenu.

contenu de l'animation Flash: Nature : L'eau joue un rôle essentiel dans la vie en Colombie-Britannique. Les carouges à tête jaune nichent en colonies dans les marais fertiles. Peuples autochtones : Les styles et matériaux des canoës des Premières Nations sont hautement spécialisés pour permettre leur usage sur les rivières, les lacs ou l'océan. Modèle de canoë océanique gitxsan avec des personnages, rivière Skeena. note Gitxsan needs to have that line under the x. Histoire : Les voies d'eau servaient autrefois de lien principal entre de nombreuses collectivités isolées de la Colombie-Britannique. Le bateau-vapeur à aubes SS Kaslo sur le lac Kootenay en septembre 1900. Références photographiques Image d'eaux en arrière-plan. Robert Cannings. Carouge à tête jaune. Stephen Cannings. Canoë gitxsan. RBCM 12010. Le navire SS Kaslo sur le lac Kootenay. BC Archives B-09774.
Ceci est un lien vers une carte des eaux de la Colombie-Britannique avec des gros plans optionnels des vallées du sud-ouest et de la côte ouest de l’île de Vancouver.

Une multitude étonnante d'organismes

foisonnent dans les eaux douces des rivières, lacs, étangs et marais et dans les eaux salées de la mer. Sources de nourriture et d'énergie, elles servent aussi depuis des millénaires de voies de transport. Mais aujourd'hui, les eaux de Colombie-Britannique sont menacées sur de nombreux fronts, par la pollution, la pêche intensive et les barrages qui les bloquent et dévient leur cours naturel.